Sorties extérieures 2017

  

En mémoire de Vélocio (Paul de Vivie) qui fût l’apôtre du cyclotourisme, un rassemblement national a lieu chaque année, à Pâques, dans un lieu différent de Provence, qui est sa région natale.

Cette année, Vénéjan, petit village du Gard, a reçu la visite d’environ 700 cyclotouristes dont 2 de notre club.

                                                -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

Le dimanche 23 avril, 11 membres de notre club ont participé à la Dounousienne, avec ici un ravitaillement à la Chapelle de la Miséricorde.

                                                  -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
 


La Concentration des 3 Ligues de l’Est est devenue Concentration des 3 Provinces de l’Est depuis la fusion des ligues pour devenir Comité Régional du Grand Est. Cette année la 66ème concentration, organisée par la Lorraine, a eu lieu le 14 mai à La Forain sur les hauteurs de Senones. 5 participants de notre club ont fait le déplacement.

Trois nouveaux chevaliers ont été intronisés (un par province).

Le club de la ligue organisatrice le plus représenté a reçu la schlitte qu’il devra ramener à la concentration de l’an prochain qui aura lieu à Auxelles Haut dans le Territoire de Belfort, province de Franche Comté.

                                                -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 


8 membres de notre club ont participé à la Randonnée Jeanne d’Arc organisée les 20 et 21 mai 2017 par le Cyclo Club Neufchâteau, avec découverte de la région pour 4 d’entre eux le samedi sur un parcours de 60 km, et sur des circuits de 85 et 115 km le dimanche ; ils ont été récompensés par la coupe du plus grand nombre de participants sur les deux jours.

                                                  -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 


Ce dimanche de Pentecôte, le club de Badonviller a vu la participation de 12 membres de Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs à la Rando des Lacs (11 en vélo de route et une marcheuse). La plupart avait choisi le parcours de 90 km qui leur a permis de découvrir Saint Quirin (classé parmi les plus beaux villages de France), Abreschwiller ainsi que les villages de la vallée de la Vezouze.

Ils ont ramené une coupe pour le cinquième groupe le plus nombreux.

                                                 

                                                   -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

Un groupe de 15 cyclos dont 5 féminines ainsi que 2 accompagnatrices se sont rendus à Bourbonne les Bains ce week-end pour participer à la Randonnée de la Route Thermale organisée ce samedi 17 juin par le club local.

Trois coupes ont été remportées: une pour le club le plus nombreux et deux pour la dame et l’homme les plus méritants.

Les participants gérômois se sont partagés sur les parcours de 60 km et de 100 km sur des routes vallonnées.