Les sorties

Le club organise chaque année différents types de sorties, pour la plupart à vélo de mars à novembre, mais aussi pédestres et à raquettes à neige pendant la période automne/hiver et suivant les conditions météorologiques :

  • Les sorties hebdomadaires sur route sont programmées deux fois par semaine, les mardis et vendredis.
  • La participation aux randonnées extérieures, dominicales pour la plupart, organisées par des clubs voisins, ou autres organisations.
  • Un séjour annuel dans une région de France retenue, qui a lieu au printemps, rassemble toujours bon nombre de nos licencié(e)s et accompagnant(e)s, dans un esprit convivial.
  • La Semaine Fédérale organisée chaque année par un comité départemental différent sous l’égide de la FFCT, rassemble régulièrement plusieurs de nos licencié(e)s,  parmi les milliers de cyclotouristes présents amoureux de leur sport.
  • La sortie familiale annuelle automnale, organisée jusqu’en 2016* par Christine et Jean-Michel Letz sur des parcours bucoliques, empruntant principalement des voies cyclables autour de notre département, toujours dans une franche camaraderie et à allure modérée, ce qui rend cette sortie accessible à tout le monde.
  • Comme la saison cycliste se termine souvent en novembre, des marches ou sorties en raquettes suivant les conditions du terrain sont programmées chaque mois jusqu’à la reprise vélo (mars) et organisées par Liliane et Roger ; celles-ci rassemblent également un nombre fidèle de nos licencié(e)s et accompagnant(e)s, et sont fortement appréciées.

*   C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Michel ce samedi 18 Février 2017 sur une piste de ski de fond alors qu’il s’adonnait à l’un de ses sports favoris, hors saison vélo. Licencié au sein de notre club, il en a été un des fondateurs en 1987.
Il laisse un grand vide dans notre association et nous manque déjà de part son implication entière en vue de la Semaine Fédérale 2018 qui aura lieu à Epinal et de son talent d’organisateur dans la sortie annuelle familiale d’automne qu’il nous proposait chaque année avec Christine, avec gentillesse et dévouement.
Nous renouvelons ici notre sympathie et notre attachement à Christine et à son fils Roland.