Autres

Durant la saison hivernale, pendant que les vélos sont au repos, une sortie pédestre ou à raquettes a lieu le troisième dimanche de chaque mois de novembre à mars.

Marche du 20 mars 2022

 

La marche a commencée par un temps gris et pluvieux, se poursuivit avec un ciel dégagé et ensoleillé. 14 marcheurs prirent le départ à l’Etang des Dames au Rudlin. 

Montée un peu difficile depuis la chapelle du Rudlin pour rejoindre les Roches du Valtin. Très belle vue sur le village du Valtin et les montagnes aux alentours.

Après un arrêt boissons et gâteaux, descente vers le village par la Basse Claude. Nous retrouvons 3 autres personnes et nous prenons le repas à l’Auberge de Lorraine.

Retour au parking par l’Ermitage et la cascade du Rudlin. Très belle journée dans la bonne humeur.



Marche du 19 décembre 2021



 

17 participants à la marche de ce dimanche 19 décembre, direction le Haut du Tôt pour un départ depuis le parking du restaurant Le Grisard (où nous avions réservé une table pour le repas du midi), sur un sentier enneigé déjà bien emprunté (mais assez glissant) menant à la cascade de la Pissoire (photo) ; retour vers le village pour 12h, avec quatre convives supplémentaires pour le repas bien apprécié de tous.
L’après-midi, nous nous sommes dirigés vers la Sotière sous un soleil bien présent en altitude et avons fait une boucle sur un petit sentier menant à la chambre du loup (cavité dans la roche), la falaise de Lyris, la pyramide et d’autres curiosités ; retour vers les voitures, tout en admirant le paysage magnifique des vallées de la Moselotte  et de la Moselle enfouies sous un nuage de brume  ; le soleil couchant nous a rappelé qu’il était temps de rentrer, il était déjà 17h. Tous les marcheurs présents à cette belle balade ont été ravis de la journée passée ensemble et se donnent rendez-vous pour la deuxième quinzaine de janvier 2022.

(plus de photos, voir dans galerie)

Marche du 21 novembre 2021

Après plus d’une année d’interruption les sorties pédestres hivernales ont repris.
Au départ de Nol, sous le brouillard, les 25 marcheurs ont pris le sentier touristique du Solem. Au chalet du Solem, après un petit arrêt vin chaud et gâteaux, nous sommes montés vers la Grotte du Loup. Descente par la Houbette vers l’étang de la Besace et l’auberge de la Madelon pour le repas.
Retour par un petit sentier jusqu’au col de Cheneau et par la route pour retrouver nos voitures à Nol.
Nous avons parcouru 15 Km environ avec 450m de dénivelé.
Merci aux participants.

(plus de photos, voir dans galerie)

 

 

Schupferen le 16 février 2020

Sortie raquette ce dimanche 16 février pour 18 participants, direction l’Auberge de Schupferen, comme une évidence à cette période de l’année ; une belle journée passée dans la convivialité.

Marche du 19 janvier 2020

Pour cette marche du mois de janvier, notre groupe de 22 cyclos a pris le départ au Spoix, un lieu-dit de Granges-Aumontzey. Le parcours nous a emmené à Le Page, la Béotte, le col du Pertuis sur la commune de Liezey. En passant par le pré du Void et Berchigranges, on s’est retrouvé à 29 à la Maison d’Annie à Champdray pour un bon repas. Le retour s’est fait par le Rain des Chiens et le Rayau. Encore une belle journée de marche, toujours dans une bonne ambiance.

Marche du 15 décembre 2019

Pour cette deuxième marche de la saison, six courageux ont affronté le vent et la pluie en ce dimanche 15 décembre. Départ de la marche depuis la Chaume de Nayemont, passage par la Tête de Nayemont, Clair Sapin, mirador et tombeau de Sarifaing pour se rendre à l’auberge du col des Arrentès où se sont retrouvés onze convives au repas de midi.

Retour par l’ancienne carrière du Popet, la Grande Fouye, et Derrière Nayemont.

Une belle sortie bien arrosée et dans la bonne humeur.

Marche du 17 novembre 2019

Pour cette première rando de cette saison hivernale, 16 personnes ont randonné et 20 convives se sont retrouvés à l’Auberge du Haut du Roc à Planois.

Partis du col de la Croix des Moinats, ils sont passés par le col des Hayes, le Haut du Roc pour rejoindre Planois. Le retour s’est fait sous la neige par la Piquante Pierre et le col de Menufosse.

Marche du 17 mars 2019

Pour la dernière sortie pédestre de cette saison hivernale, 25 membres du club se sont retrouvés à l’auberge de Osenbuhr pour partager un bon repas.
Partis de Geberschwihr en passant par le couvent Saint Marc et Notre Dame de Schauenberg au retour, ils ont fait une ballade de 14 km.

                                             -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-


C’était pas gagné au départ de cette sortie raquette ce dimanche 17 février devant nous mener au Haut du Tôt; en effet, la neige se faisait rare sur les premiers hectomètres, mais nous l’avons trouvée un peu plus loin ! 14 participants pour cette belle ballade d’environ 11 km, avec la pause de midi au restaurant  « Fourchette et Tire Bouchon » pour un excellent repas.
Retour vers le col de Sapois l’après-midi sous un soleil printanier.

Schupferen le 20 janvier 2019

Belle journée pour cette désormais incontournable sortie raquette menant à l’auberge de Schupferen pour 14 membres du club ; tous ont bien apprécié le repas traditionnel proposé, avant de penser au retour les menant au col de la Schlucht,  le pas un peu  plus lourd ! Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine.

Marche du 16 décembre 2018

La marche de ce dimanche 16 décembre a réuni 13 marcheurs qui, partis de Fraize, sont montés à la roche des Fées puis à la roche de Rovémont.
Après être passés par le col de Rovémont, le col du Reposoir, ils sont redescendus à la chapelle Saint Hubert avant d’arriver à Clefcy où un repas les attendait au restaurant. Les 15 convives ont été rassasiés.
Belle journée, temps couvert et rayons de soleil l’après midi.

 
Marche du 18 novembre 2018

Par cette belle journée d’automne, 20 marcheurs ont randonné sur les hauteurs de Gérardmer et de La Bresse.
Partis de la Mauselaine, ils sont passés par les Hauts Rupts, le chalet de la Croix Claudé, la Roche des Bioqués, les paquis de Grouvelin, la Roche Ferranti, le stand de tir de la Ténine pour arriver à l’auberge des Hauts Viaux ; vingt quatre convives y ont pris le repas.
L’après-midi, retour par le lac de Lischpach, le Collet de la Mine, le Cerceneux Marion, la Chaume Francis ; une belle ballade d’une quinzaine de kilomètres dans une ambiance conviviale. 

Marche du 18 mars 2018 Moyenmoutier-Senones

Depuis le stand de tir de Moyenmoutier nous montons vers la Haute-Pierre ( Ancien château du 12ème siècle). Très jolie vue plongeante sur Moyenmoutier. Nous continuons sur le sentier de crête, bordé de rochers de grès bigarrés et impressionnants ( Rocher de la Balance, Rocher de Lanceux). Le chemin nous emmène à la Croix de Malfosse et continue en sous-bois vers la stèle en grès, édifiée par le sculpteur Sartorio en mémoire des combats de la guerre 14/18. Quelques casemates sont encore présentes sur notre parcours et nous arrivons au double rocher de la Mère Henry. Ancien abri ( poste de commandement) et belvédère nous offrent  une vue panoramique sur la vallée du Rabodeau et la ville de Senones. Nous rejoignons la place des 4 Bancs et descendons vers Senones où nous prenons le repas au restaurant. Retour vers Moyenmoutier par la piste cyclable.

21 personnes étaient présentes pour cette belle journée, qui ont unanimement appréciées les points de vue et vestiges rencontrés lors de cette randonnée.

Marche du 18 février 2018

Cette marche du mois de février a rassemblé 13 participants.
Départ de Vecoux pour atteindre l’étang de la Besace, descendre au hameau de Reherrey et à la source chaude de Chaudefontaine.
Pique nique à l’abri de l’Avuxon et retour par la table d’orientation des Cucherons.
Bonne ambiance malgré les côtes et la neige.

Sortie raquettes

Schupferen le 21 janvier 2018

Départ de la Schlucht, destination Shupferen pour une quinzaine de membres de notre club ce dimanche 21 Janvier 2018, pour partager un excellent repas convivial avant de gravir les pentes bien enneigées sur le trajet du retour.

 

                                                 -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

 

Sortie hivernale vers le Haut du Tôt le dimanche 17 Décembre pour 7 membres du club.
 

Marche du 19 11 2017

La première marche hivernale des cyclos a eu lieu ce dimanche 19 novembre, initialement prévue  sur les hauteurs de Vecoux, la neige tombée dans la nuit nous a fait changer de destination, nous sommes donc allés marcher à Raon aux Bois, 12 personnes ont participés : 6 hommes, 6 femmes !  dans une ambiance conviviale.

Marche du 19 Mars 2017


Belle journée avec de jolis points de vue depuis le Hohrodberg sur la vallée de Munster.

 (plus de photos, voir dans galerie)

Marche du 19 02 2017


 Autour de Rochesson

 

Sortie raquettes

Vers Schupferen le 15 01 2017

 

 Marche du 20 11 2016


Sur les dessus de Thann