Marche du 17 mars 2024
Dernière marche de la saison hivernale pour 7 personnes ce dimanche 17 mars.
Départ du col de la Schlucht pour l’incontournable randonnée vers l’Auberge de Schupferen, en passant par le monument Marchal. Après un bon repas, retour vers le parking en profitant de beaux panoramas sur l’Alsace.
Marche du 21 janvier 2024
Météo idéale (pas de pluie, pas de brouillard) pour notre randonnée pédestre de ce dimanche 18 février. Départ du Col de Grosse Pierre vers le Moutier des Fées, la Brayotte et le Chalet des Truches. Petit arrêt café, vin chaud et gâteaux pour se réchauffer. Avec le soleil , nous reprenons la marche pour le Pré Thia, le Col de la Basse des Feignes et descente vers le restaurant » Le Couchetat » . Nous y retrouvons 6 non marcheurs pour le repas de midi . Retour aux voitures par le Pré Mougel et la Tête du Chemeneau. Très belle journée conviviale.Quinze marcheurs étaient au rendez-vous ce dimanche 21 janvier sur la Place des déportés.
Direction le Col de Sapois pour notre 3ème marche de la saison hivernale.
Départ par le sentier des Roches pour nous rendre au Haut du Tôt, en passant par Fouchon, le Hatta, la Sotière, le Poteau.
Dix Sept convives au repas de midi, pris au restaurant » Les Ménestrels ».
Retour par la Sotière, le Haut des Cours, le Bessot du Haut, la Charme, le Haut du Phény.
Belle journée commencée sous un ciel gris,ensoleillée après-midi mais avec un vent froid.
Marche un peu difficile sur les sentiers glacés.
Marche du 17 décembre 2023
Ce dimanche17 décembre, par un soleil bienvenu et radieux, 19 marcheurs ont participé à la 2éme sortie pédestre de la saison hivernale. Depuis le centre équestre des Chappes à Granges/Vologne, ils se sont dirigés vers la tête de Colimont en passant par Lanay et le Haut du Lait. Descente vers Granges/Vologne pour le repas de midi au restaurant de la » Petite Myrtille. Trois non marcheurs nous y ont rejoint. Retour vers les voitures par le Pré Genêt, Thiaugoutte.
Belle journée conviviale.
Marche du 26 novembre 2023
Temps gris et nuageux, ce dimanche 26 novembre pour notre 1ére sortie pédestre de la saison hivernale.
Nous avons randonné dans les étangs du Girmont situé dans la région des Milles Etangs (Etang Tisserand, de Corfaing, de Houillon, de la Molière etc..) et visité la Cascade du Géhard.
Au centre du village du Girmont Val d’Ajol, les 18 convives se sont retrouvés à l’Auberge « Chez Mimi » pour prendre le repas de midi, bien mérité.
Belle journée de retrouvailles
Marche du 19 juillet 2023
Le mercredi 19 juillet, 14 marcheurs ont participé à une sortie pédestre estivale. Départ par la crête depuis la Schlucht pour se diriger vers l’auberge de Schupferen où nous prenons le repas de midi. Retour par Baerenbach et le GR5.
Belle randonnée avec une météo agréable et de belles vues sur l’Alsace.
Marche du 26 mars 2023
Par un temps pluvieux et venteux, 14 marcheurs ont pris le départ au lieu dit « Les Broches » à Xonrupt-Longemer, pour notre randonnée de ce dimanche 26 mars 2023.
En passant par le Col du Port des Planches, l’ancienne Maison de Repos de Schmalick, ils se sont arrêtés à la Maison Forestière pour une petite collation, gâteaux et boissons chaudes. Par le chemin du Rupt Frémiat,ils ont rejoint l’Auberge du Grand Valtin pour un repas bien mérité. Ils y ont retrouvé les 10 non marcheurs.
Retour sous la pluie et la neige par le Carrefour Irénée Duvoid, le chemin de la Casuette, Belbriette.
Bonne journée dans la bonne humeur.
Marche du 19 février 2023
La sortie raquette prévue ce dimanche 19 février a réuni 6 personnes. D’un commun accord le groupe a décidé de partir sans les raquettes, vu le manque de neige.
En passant par le monument Marchal, ils ont rejoint l’Auberge de Shupferen pour le repas de midi. Retour par la crête jusqu’au col de la Schlucht.
Bonne journée agréable et conviviale.
Marche du 18 décembre 2022
Au départ du parking de la Pépiniére des Xettes, ce dimanche froid et ensoleillé du 18 décembre, 19 marcheurs étaient au rendez-vous de la randonnée pédestre. Nous empruntons la route forestière de Neuves-Granges et bifurquons à gauche sur le chemin du Crosté, passons près de l’Aire d’Oiseau.Petit arrêt vin ou cidre chaud et gâteaux.
Nous nous dirigeons vers la Croix de Ménaumont, Le Page et le sentier des Ecoliers pour rejoindre Lièzey. 25 convives ont pris place au Relais des Bûcherons.
Coupe du monde de foot oblige, quelques marcheurs nous ont quittés après le repas pour ne pas manquer le début du match de la finale.
Retour par le Hautré et la route forestière des Bassotes. Arrivée aux voitures à la nuit tombante.
Très belle journée.
Marche du 27 novembre 2022
14 participants pour la première marche de la saison hivernale de ce dimanche 27 novembre 2022. Au départ du Col des Croix,nous empruntons le GR 7 qui nous emmène vers les » Hautes Mynes du Thillot ». Nous admirons de nombreuses vues sur les villages du Thillot et de Fresse sur Moselle avant de prendre la direction de la Pransière. Nous passons près de la source de l’Ognon pour arriver sur les hauteurs de Château-Lambert que nous rejoignons par le sentier des écoliers. Nous prenons le repas à l’auberge des Sources.
Le retour au Col des Croix se fait en passant par » La Vierge des Neiges ». Beau panorama sur les vallées de l’Ognon et de la Moselle.
Nous avons passé une agréable journée conviviale.
Marche du 20 mars 2022
La marche a commencée par un temps gris et pluvieux, se poursuivit avec un ciel dégagé et ensoleillé. 14 marcheurs prirent le départ à l’Etang des Dames au Rudlin.
Montée un peu difficile depuis la chapelle du Rudlin pour rejoindre les Roches du Valtin. Très belle vue sur le village du Valtin et les montagnes aux alentours.
Après un arrêt boissons et gâteaux, descente vers le village par la Basse Claude. Nous retrouvons 3 autres personnes et nous prenons le repas à l’Auberge de Lorraine.
Retour au parking par l’Ermitage et la cascade du Rudlin. Très belle journée dans la bonne humeur.
Marche du 19 décembre 2021
17 participants à la marche de ce dimanche 19 décembre, direction le Haut du Tôt pour un départ depuis le parking du restaurant Le Grisard (où nous avions réservé une table pour le repas du midi), sur un sentier enneigé déjà bien emprunté (mais assez glissant) menant à la cascade de la Pissoire (photo) ; retour vers le village pour 12h, avec quatre convives supplémentaires pour le repas bien apprécié de tous.
L’après-midi, nous nous sommes dirigés vers la Sotière sous un soleil bien présent en altitude et avons fait une boucle sur un petit sentier menant à la chambre du loup (cavité dans la roche), la falaise de Lyris, la pyramide et d’autres curiosités ; retour vers les voitures, tout en admirant le paysage magnifique des vallées de la Moselotte et de la Moselle enfouies sous un nuage de brume ; le soleil couchant nous a rappelé qu’il était temps de rentrer, il était déjà 17h. Tous les marcheurs présents à cette belle balade ont été ravis de la journée passée ensemble et se donnent rendez-vous pour la deuxième quinzaine de janvier 2022.
(plus de photos, voir dans galerie)
Marche du 21 novembre 2021
Après plus d’une année d’interruption les sorties pédestres hivernales ont repris.
Au départ de Nol, sous le brouillard, les 25 marcheurs ont pris le sentier touristique du Solem. Au chalet du Solem, après un petit arrêt vin chaud et gâteaux, nous sommes montés vers la Grotte du Loup. Descente par la Houbette vers l’étang de la Besace et l’auberge de la Madelon pour le repas.
Retour par un petit sentier jusqu’au col de Cheneau et par la route pour retrouver nos voitures à Nol.
Nous avons parcouru 15 Km environ avec 450m de dénivelé.
Merci aux participants.
(plus de photos, voir dans galerie)
Sortie raquette ce dimanche 16 février pour 18 participants, direction l’Auberge de Schupferen, comme une évidence à cette période de l’année ; une belle journée passée dans la convivialité.
Pour cette marche du mois de janvier, notre groupe de 22 cyclos a pris le départ au Spoix, un lieu-dit de Granges-Aumontzey. Le parcours nous a emmené à Le Page, la Béotte, le col du Pertuis sur la commune de Liezey. En passant par le pré du Void et Berchigranges, on s’est retrouvé à 29 à la Maison d’Annie à Champdray pour un bon repas. Le retour s’est fait par le Rain des Chiens et le Rayau. Encore une belle journée de marche, toujours dans une bonne ambiance.
Marche du 15 décembre 2019
Pour cette deuxième marche de la saison, six courageux ont affronté le vent et la pluie en ce dimanche 15 décembre. Départ de la marche depuis la Chaume de Nayemont, passage par la Tête de Nayemont, Clair Sapin, mirador et tombeau de Sarifaing pour se rendre à l’auberge du col des Arrentès où se sont retrouvés onze convives au repas de midi.
Retour par l’ancienne carrière du Popet, la Grande Fouye, et Derrière Nayemont.
Une belle sortie bien arrosée et dans la bonne humeur.
Marche du 17 novembre 2019
Pour cette première rando de cette saison hivernale, 16 personnes ont randonné et 20 convives se sont retrouvés à l’Auberge du Haut du Roc à Planois.
Partis du col de la Croix des Moinats, ils sont passés par le col des Hayes, le Haut du Roc pour rejoindre Planois. Le retour s’est fait sous la neige par la Piquante Pierre et le col de Menufosse.
Pour la dernière sortie pédestre de cette saison hivernale, 25 membres du club se sont retrouvés à l’auberge de Osenbuhr pour partager un bon repas.
Partis de Geberschwihr en passant par le couvent Saint Marc et Notre Dame de Schauenberg au retour, ils ont fait une ballade de 14 km.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
C’était pas gagné au départ de cette sortie raquette ce dimanche 17 février devant nous mener au Haut du Tôt; en effet, la neige se faisait rare sur les premiers hectomètres, mais nous l’avons trouvée un peu plus loin ! 14 participants pour cette belle ballade d’environ 11 km, avec la pause de midi au restaurant « Fourchette et Tire Bouchon » pour un excellent repas.
Retour vers le col de Sapois l’après-midi sous un soleil printanier.
Belle journée pour cette désormais incontournable sortie raquette menant à l’auberge de Schupferen pour 14 membres du club ; tous ont bien apprécié le repas traditionnel proposé, avant de penser au retour les menant au col de la Schlucht, le pas un peu plus lourd ! Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine.
Marche du 16 décembre 2018
La marche de ce dimanche 16 décembre a réuni 13 marcheurs qui, partis de Fraize, sont montés à la roche des Fées puis à la roche de Rovémont.
Après être passés par le col de Rovémont, le col du Reposoir, ils sont redescendus à la chapelle Saint Hubert avant d’arriver à Clefcy où un repas les attendait au restaurant. Les 15 convives ont été rassasiés.
Belle journée, temps couvert et rayons de soleil l’après midi.
Par cette belle journée d’automne, 20 marcheurs ont randonné sur les hauteurs de Gérardmer et de La Bresse.
Partis de la Mauselaine, ils sont passés par les Hauts Rupts, le chalet de la Croix Claudé, la Roche des Bioqués, les paquis de Grouvelin, la Roche Ferranti, le stand de tir de la Ténine pour arriver à l’auberge des Hauts Viaux ; vingt quatre convives y ont pris le repas.
L’après-midi, retour par le lac de Lischpach, le Collet de la Mine, le Cerceneux Marion, la Chaume Francis ; une belle ballade d’une quinzaine de kilomètres dans une ambiance conviviale.
Depuis le stand de tir de Moyenmoutier nous montons vers la Haute-Pierre ( Ancien château du 12ème siècle). Très jolie vue plongeante sur Moyenmoutier. Nous continuons sur le sentier de crête, bordé de rochers de grès bigarrés et impressionnants ( Rocher de la Balance, Rocher de Lanceux). Le chemin nous emmène à la Croix de Malfosse et continue en sous-bois vers la stèle en grès, édifiée par le sculpteur Sartorio en mémoire des combats de la guerre 14/18. Quelques casemates sont encore présentes sur notre parcours et nous arrivons au double rocher de la Mère Henry. Ancien abri ( poste de commandement) et belvédère nous offrent une vue panoramique sur la vallée du Rabodeau et la ville de Senones. Nous rejoignons la place des 4 Bancs et descendons vers Senones où nous prenons le repas au restaurant. Retour vers Moyenmoutier par la piste cyclable.
21 personnes étaient présentes pour cette belle journée, qui ont unanimement appréciées les points de vue et vestiges rencontrés lors de cette randonnée.
Cette marche du mois de février a rassemblé 13 participants.
Départ de Vecoux pour atteindre l’étang de la Besace, descendre au hameau de Reherrey et à la source chaude de Chaudefontaine.
Pique nique à l’abri de l’Avuxon et retour par la table d’orientation des Cucherons.
Bonne ambiance malgré les côtes et la neige.
Sortie raquettes
Départ de la Schlucht, destination Shupferen pour une quinzaine de membres de notre club ce dimanche 21 Janvier 2018, pour partager un excellent repas convivial avant de gravir les pentes bien enneigées sur le trajet du retour.
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Sortie hivernale vers le Haut du Tôt le dimanche 17 Décembre pour 7 membres du club.
La première marche hivernale des cyclos a eu lieu ce dimanche 19 novembre, initialement prévue sur les hauteurs de Vecoux, la neige tombée dans la nuit nous a fait changer de destination, nous sommes donc allés marcher à Raon aux Bois, 12 personnes ont participés : 6 hommes, 6 femmes ! dans une ambiance conviviale.
Marche du 19 Mars 2017
Belle journée avec de jolis points de vue depuis le Hohrodberg sur la vallée de Munster.
(plus de photos, voir dans galerie)
Marche du 19 02 2017
Autour de Rochesson