Sorties hebdomadaires 2021

Mardi 19 octobre

96 km pour les 5 cyclos présents au départ de cette sortie automnale, ensoleillée (18° de moyenne), sur un parcours assez roulant avec une allure plutôt soutenue, direction Bruyères, Grandvillers, Méménil, Aydoilles, Charmois-devant-Bruyères, La Baffe, Archettes, Eloyes (pause),  Saint-Etienne-lès-Remiremont, Saint-Amé, Cleurie et retour par Le Tholy.



Vendredi 15 octobre

Encore un temps ensoleillé pour cette sortie de 66 km pour 7 licenciés du club, sur des petites routes sympas, avec toutefois de bons « raidards », passant par le col des Arrentès, Corcieux, route du Champ d’Evraux, Vanémont, Taintrux, Saulcy-sur-Meurthe, Saint-Léonard, Anould, le Plafond (par la rue Anatole France), Bellegoutte, les Trexons, route de la Basse, la Chapelle-Ste-Anne, Martimpré.



Vendredi 8 octobre
Pas simple la côte de Prey !

6 cyclos (dont Jean-Marc, cyclo de Bernay qui nous accompagnait) au départ de cette sortie de 66 km direction Granges, le Champ de Laxet, Rehaupal, Lépanges, Prey, Beauménil, La Chapelle-devant-Bruyères, Yvoux, les Arrentès et retour par la vallée de la Vologne ; beau temps mais température assez fraîche.



Vendredi 1er octobre

5 participants pour cette sortie de 70 km, direction Le Valtin, Plainfaing, Anould, Saulcy-sur-Meurthe, Taintrux, Vanémont (photo), Corcieux, Les Collieures et retour par la Chapelle Sainte-Anne de Martimpré ; ils ont pu profiter d’un après-midi d’automne bien ensoleillé et d’une température moyenne de 19°.



Vendredi 24 septembre

Départ depuis Saint-Amé pour 4 cyclos du club par un bel après-midi ensoleillé pour une balade de 85 km, direction le sommet du Ballon d’Alsace en empruntant la voie verte depuis Maxonchamp jusqu’à Saint-Maurice-sur-Moselle, la montée du col, pause rafraichissement au sommet avant la descente et le retour par le col du Ménil, Saulxures-sur-Moselotte, Vagney et le Syndicat.



Mardi 21 septembre

8 cyclos au départ de cette sortie de 96 km (1230 m denivelé+), direction Remiremont, La Demoiselle, Le Hariol, Le Motiron, Le Val d’Ajol, Hamanxard, Corfaing (photo et pause à l’étang), Les Fèches, Vecoux et retour par Cleurie ; belle randonnée avec un ciel légèrement nuageux et des températures un peu fraîches (17° de moyenne).



Vendredi 17 septembre

Direction Rochesson pour 5 cyclos ce vendredi, puis Vagney, Vecoux, Maxonchamp, voie verte jusqu’à Fresse-sur-Moselle, la Chapelle des Vès, col du Ménil, La Bresse, le Droit de la Bresse, col de Grosse-Pierre, les Bas-Rupt ; ils ont parcouru plus de 88 km avec 1200 m de dénivelé+.



Mardi 14 septembre

5 cyclos au départ de cette sortie de 84 km (1500 m de dénivelé+), sur un beau parcours menant vers Ban-sur-Meurthe-Clefcy, Scarupt, le col du Bonhomme, Le Bonhomme, le col des Bagenelles (photo), le col de Mandray, Le Valtin, Xonrupt-Longemer.



Mardi 7 septembre

10 cyclos au départ de cette sortie de 81 km (1400 m dénivelé+), direction la Route des Américains, le Markstein, le col de Bramont et retour par le col des Feignes ; deux d’entre nous ont pris la direction de la Schlucht, Retournemer, col des Feignes, la Courbe et retour par les Bas-Rupt.



Vendredi 3 septembre

83 km pour 1520 m de dénivelé, cette sortie encore estivale était assez exigeante pour les 7 participants ; ils sont partis vers le col de la Schlucht, direction le Hohrodberg, le col du Wettstein, le Calvaire avant de se « désaltérer » au col de la Schlucht (photo) ; il ne leur restait plus que la descente du col pour rejoindre le point de départ.



Mardi 31 août

97 km au menu de cette dernière journée du mois pour 9 cyclos du club accompagnés par Thierry, cyclo « Seinomarin », direction Rochesson, Vagney, Cornimont (où deux sont partis vers La Bresse), Le Thillot, le col des Croix, Le Mont de Fourche, Dommartin-lès-Remiremont, Saint-Amé, Cleurie et retour par Le Tholy.



Vendredi 27 août

8 cyclos du club pour cette sortie de 82 km direction St-Etienne-les-Remiremont, Eloyes, Archettes, La Baffe, Charmois-dt-Bruyères, Lépanges, Rehaupal et retour par le Beillard.



Mardi 24 août

73 km pour cette sortie avec 1300 m de d+ pour 8 membres du club, avec la montée du col de Sapois pour se mettre en jambes, le Haut du Tôt, Rehaupal, Xamontarupt, Docelles, Le Boulay, Prey, Beauménil et retour par Granges-Aumontzey.



Vendredi 20 août

11 cyclos au départ (10 après quelques km !) de cette sortie, partis pour 85 km direction Rochesson, Dommartin-les-Remiremont, Remiremont, Fort du Parmont, col du Peutet, Faymont, Le Girmont (pause et photo), la Beuille, Vecoux, Vagney et retour par le col de Sapois ; encore 1300 m de dénivelé +, mais avec un soleil retrouvé sur des routes qui nous changent de nos parcours habituels !



Mardi 17 août

Entre 85 et 95 km (1300 m d+) pour les 8 cyclos présents à cette sortie, sous un ciel nuageux et avec des températures plutôt fraîches pour la saison (moyenne 17°) ! ils sont partis vers Granges, le Champ de Laxet, Tendon, Eloyes, Dommartin-les-Remiremont, Zainvillers, Gerbamont et retour par Rochesson.



Remplissage des bidons au-dessus de Fouchifol
Belle allure sur une nouvelle monture !

70 km pour 6 licenciés ce vendredi 13 août, direction la vallée de Straiture, Fraize, le col de Mandray par la route des Sèches Tournées, Fouchifol, St-Léonard, Sarupt, col des Arrentès et retour par la vallée de la Vologne ; beau temps avec une température moyenne de 28° (maxi 34°).



Vendredi 30 juillet

5 cyclos Xonrupéens pour cette sortie de 84 km qui sont passés par le col de Bramont et le col d’Oderen.



Mardi 27 juillet

Sortie de 90 km pour 6 licenciés du club ce mardi sous un ciel nuageux, direction le col des Arrentès, Anould, Saulcy-sur-Meurthe, Taintrux, col du Haut Jacques, Mortagne, Brouvelieures, Bruyères et retour par Granges-Aumontzey.



Vendredi 23 juillet

Sortie sur la journée ce vendredi 23 juillet ; départ de Xonrupt-Longemer pour 6 licenciés du club, toujours accompagné par notre ami « chti », direction le col du Louschbach, col des Bagenelles (où 2 licenciés VAE nous ont rejoints), Sainte-Marie-aux-Mines, col de Fouchy (pause casse-croûte à l’Auberge du Col), Fouchy, col d’Urbeis, Ban-de-Laveline, col de Mandray et retour par le Valtin ; ils ont parcouru 125 km avec une température moyenne de 25° et 2000 m de dénivelé.



Mardi 20 juillet

12 participants au départ de cette sortie par un temps bien ensoleillé, avec 2 cyclos vacanciers (dont Sébastien venu du Nord sur selfie) ; l’un deux nous a quitté en cours de route. Direction la Schlucht, col du Wettstein, col du Calvaire et retour par Le Valtin ; ils ont parcouru 70 km (pour le moins) et 1322 m de dénivelé.



A Mortagne
Vendredi 9 juillet

4 participants pour cette sortie de 80 km, direction Bruyères, Granvillers, Frémifontaine, Mortagne, Vanémont, col des Arrentès et retour par la vallée de la Vologne..



Mercredi 7 juillet

Sortie de 70 km pour 5 participants, direction le col des Arrentès, Corcieux, Vanémont, Les Rouges Eaux, Belmont-sur -Buttant, Bruyères, Beauménil et retour par Granges-Aumontzey.



Mercredi 7 juillet

7 cyclos au départ de cette sortie, pour une reconnaissance du parcours n°2 de la Randonnée des Lacs Vosgiens qui aura lieu dimanche 11 juillet, longue de 71 km pour 1085 m de d+, passant par le col des Feignes, le lac des Corbeaux, Cornimont, Vagney, retour par le col de Sapois et le tour du lac de Gérardmer.



Vendredi 2 juin

11 participants au départ de cette sortie de 67 km pour 1330 m de d+, direction Gerbamont, Planois (par la route de l’Envers), col des Moinats, Cornimont, col de la Vierge, col des Feignes et retour par Retournemer.



Vendredi 25 juin

Mémorial des Aviateurs à Boslimpré

Sortie de 78 km pour 7 cyclos du club, accompagnés par 2 licenciés extérieurs, direction Boslimpré, Fouchifol, col de Mandray et retour par Le Valtin.



Mardi 22 juin

C’est en petit comité que ce sont présentés les cyclos du club ce mardi pour la sortie hebdomadaire, en effet seulement 2 participants étaient présents au départ, il est vrai que le temps était plutôt incertain ! 1ls ont parcouru 60 km passant par le col des Arentès, Yvoux, Champdray et retour par la pépinière des Xettes.



Vendredi 18 juin

Seulement 3 participants pour cette sortie matinale tenu compte des températures caniculaires du moment ; ils ont parcouru 70 km direction le col de la Schlucht, col du Wettstein, le lac Noir, col du Calvaire et retour par le Valtin.



Mardi 15 juin

5 cyclos pour cette sortie ensoleillée de 87 km et 1500 m de dénivelé+, direction le col du Calvaire, la route des Américains, col de la Vierge, lac des Corbeaux, La Bresse et retour par le col des Feignes.



Vendredi 11 juin

Direction Rochesson pour la sortie de vendredi pour 12 cyclos, empruntant la voie verte depuis Zainvillers jusqu’à Cornimont où 3 d’entre eux ont quitté le groupe qui est parti vers le col d’Oderen, pause au lac de Kruth-Wildenstein (pause), avant de monter le col de Bramont, et retour par le col des Feignes ; ils ont parcouru 83 km avec 1400 m de dénivelé +



Vendredi 4 juin

Sortie de 85 km pour 9 licenciés du club, toujours accompagné de Thierry, en visite cette semaine dans notre région ; direction Autrey, Les Rouges Eaux (photo), Marmonfosse, Corcieux, Les Collieures, Martimpré.



Mardi 1er juin

Sortie de 91 km pour 14 participants sur deux parcours différents ; ils ont roulé ensemble jusqu’au pied des Fèches (Dommartin-les-Remiremont), la montée pour le premier groupe (10 cyclos du club, dont un accompagnant) direction la Vigotte, la chapelle du Motiron (photo) Fallières et retour à St-Amé et un regroupement avec le deuxième groupe (venant de Arches) pour un verre généreusement offert ; tous sont repartis vers Gérardmer par Cleurie ou Julienrupt.



Vendredi 28 mai

11 participants pour cette sortie de 79 km direction Remiremont, Saint-Nabord, col de Raon-aux-bois, Fallières, Dommartin-les-Remiremont, Zainvillers, Gerbamont et retour par Rochesson (après une halte !)



Jeudi 20 mai

Sortie inhabituelle jeudi 20 mai, compte-tenu de la météo pluvieuse depuis de nombreuses semaines et de l’accalmie prévue ce jour, 4 cyclos sont partis vers le col de Mandray, Bertrimoutier, Vanifosse, Saulcy, Anould et retour par la vallée de Straiture, pour 85 km parcourus.



Mercredi 12 mai

Sortie de 82 km pour 5 cyclos direction Rochesson, Rupt-sur-Moselle, Ramonchamp, Le Ménil, Cornimont, La Bresse et retour par la vallée du Chajoux, route de la Courbe, col de Grosse Pierre, Les Bas-Rupt.



Vendredi 7 mai

4 cyclos au départ de cette sortie du vendredi, plutôt courageux vu la température du jour, partis pour 82 km direction Bruyères, Autrey, col de Mon Repos, Marmonfosse, Corcieux et retour par les Collieures.



Mardi 27 avril

75 km pour cette sortie, toujours dans un rayon limité, passant par le Faing Janel (encore lui !) et retour par Le Bannerot, la Pépinière des Xettes.



Vendredi 23 avril

70 km pour les 5 cyclos présents ce vendredi, direction Rochesson, Le Haut du Tôt, Faing Janel, Hérigoutte, Champdray, Jussarupt et retour par la vallée du Kertoff.



Jeudi 2 avril

6 participants pour cette sortie de 73 km en direction de Taintrux, Saulcy, Mandray, le col de Mandray par les carrières, Fraize et retour par Le Valtin, profitant toujours d’un temps clément, avant une dégradation attendue et d’une restriction de circulation à venir pour les prochaines semaines !



Mercredi 31 mars

Sortie du mercredi de 55 km pour 11 participants (6 femmes et 5 hommes), sur un parcours similaire à la sortie de mardi dans sa première partie jusqu’à Herpelmont, puis retour vers Gérardmer en passant par Aumontzey, Granges, Le Kertoff, profitant pleinement du beau temps qui sévit actuellement dans notre belle région.



Mardi 30 mars

Forte affluence ce mardi pour la sortie du club ! En effet, 17 licenciés étaient présents, depuis la place des Déportés, pour parcourir 78 km, direction le col de Martimpré, Les Collieures, Corcieux, Biffontaine, Yvoux, La Chapelle-devant-Bruyères, Herpelmont, Prey, Lépanges-sur-Vologne, Rehaupal, Granges-Autmonzey et retour par Le Kertoff ; très bel après-midi ensoleillé, et une température supérieure à 20° !



Vendredi 26 mars

9 participants au départ de cette sortie, toujours depuis Saint-Amé, direction Dommartin-lès-Remiremont, Fallières, Semouse (photo), Blanc-Murger, Bellefontaine, Le Pransieux, Raon-Basse (pause), Archettes, Pouxeux, Saint-Nabord, retour par Saint-Etienne-lès-Remiremont ; ils ont parcouru 78km500 sur des petites routes sympas.



Mercredi 24 mars

Belle sortie de près de 85 km pour 13 licenciés, sur des routes qui ne nous sont pas forcément familières, départ depuis Saint-Amé direction Archettes, La Baffe, Aydoilles, Longchamp, Deyvillers, Arches, Raon-aux-Bois et retour par Dommartin-lès-Remiremont, avec un temps printanier retrouvé.



Sortie assez « frisquette » ce mardi 9 mars (9.6° de moyenne) pour 11 licenciés du club ; ils ont parcouru 66 km depuis Saint-Amé, direction St-Etienne-lès-Remiremont, Eloyes, Arches, Buzegney, Raon-aux-Bois, Remiremont et retour par Dommartin-lès-Remiremont.



14 participants pour la sortie de mardi 2 mars, avec encore un départ de St-Amé, direction St-Etienne-lès-Remiremont, Fallières, la Demoiselle, le Hariol, Plombières-les-Bains, Bellefontaire, Raon-aux-Bois, St-Nabord et retour par Dommartin-lès-Remiremont, pour un parcours de 66 km pour 12 d’entre eux ; Christiane et Yvette ont, de leur côté, parcouru 57 km vers la haute moselle.



Deuxième sortie du club jeudi 25 février ; non, notre président n’était pas seul ! 8 licenciés l’ont accompagné sur un parcours de 65 km toujours depuis St-Amé, direction Remiremont, Bellefontaine, Xertigny, Hadol, Remiremont et retour par Dommartin-lès-Remiremont ; pendant ce temps, Yvette a parcouru 43 km sur un parcours de son choix ; bel après-midi pour tous les membres présents, toujours avec le soleil.



Première sortie de l’année ce mardi 23 février pour 14 cyclos du club depuis Saint-Amé sur des parcours allant de 40, 53 et 59 km, passant par Eloyes, Arches, Hadol et retour par le col de Raon-aux-Bois, Dommartin-lès-Remiremont (59 km), sous un soleil printanier.