Sorties hebdomadaires 2022

Sortie matinale d’une soixantaine de km (1120 m de D+) mardi 9 août, toujours en raison de la chaleur persistante du moment ! ils étaient 9 participants direction Rochesson, Zainvillers, Cornimont, le Droit, la Croix des Moinats, le Droit de la Bresse, Col de Grosse Pierre, la route des 17 km, le Centre Ecole des Bas-Rupts et retour par la descente de la Creuse.



Petite sortie de 63 km pour les six cyclos présents au départ de Gérardmer ce vendredi 5 août à 8h, direction Le Valtin, Plainfaing, le col du bonhomme par Barançon (la courte avec une pente assez sévère !), et retour par la vallée de Straiture ; température moyenne de 22°.



Le Mont de Fourche

6 licenciés du club, accompagnés par Gino qui nous vient de Charleroi, pour cette sortie de 85 km du mardi matin 2 août ; ils sont partis vers Saint-Amé, Remiremont, le Fiscal, la route des Forts jusqu’au Mont de Fourche, Vecoux, Peccavillers, Vagney et retour par Rochesson.



Sortie du vendredi 29 juillet

au col du Page

Quatre cyclos seulement au départ de cette sorte du 29 juillet ; ils sont partis pour effectuer un parcours de 110 km les venant à Bussang via Saint-Amé, Rupt-sur-Moselle, Le Thillot, en empruntant la voie verte, puis direction Larcenaire, le col du Page, Ventron, Cornimont, La Bresse, Lispach, col des Feignes et Retournemer. Belle balade sous un ciel généreux avec une température moyenne de 24°.



Un nombre de participants revu à la hausse mardi 26 juillet avec 11 licenciés pour une sortie de 75 km (1442 m d+), avec une température plus acceptable (22° de moyenne), direction le col des Feignes, col du Bramont, col de la Vierge, le Grand Ventron, Cornimont, Contrexard, Gerbamont, Rochesson, Menaurupt, col de Sapois, Gérardmer.



82 km au programme de cette sortie du vendredi 22 juillet pour 5 licenciés du club, partis avec une température plutôt élevée en début d’après-midi, direction les Collieures, Yvoux, Biffontaine, Vanémont, Marmonfosse, Les Rouges-Eaux (photo), Belmont-sur-Buttant, Bruyères, Beauménil, Granges-Aumontzey et retour par la vallée de Vologne.



Départ à 7h30 de Gérardmer pour la sortie de mardi 19 juillet vu les températures caniculaires qui sévissent actuellement ; direction la Schlucht pour 7 licenciés du club, Stosswihr, Hohrodberg, le Wettstein, Soultzeren et retour par le col de la Schlucht ; ils ont parcouru 76 km pour 1500 m de D+ avec une température moyenne de 23° (14° mini, 33° maxi).



85 km (1500 m d+) pour la sortie du vendredi 15 juillet pour 6 licenciés du club, accompagnés par Simon (fils de Bruno) et Thierry venu de la Somme, direction col de la Schlucht, col du Calvaire, col du Bonhomme, Le Bonhomme, col des Bagenelles, col de Mandray, Plainfaing, Le Valtin ; beau parcours sous le soleil mais une température moyenne acceptable de 25°.



Sortie de 79 km ce mardi 12 juillet pour 8 participants direction Granges, Beauménil, Bruyères, Vervezelle, Brouvelieures, Col de Mon Repos, Marmonfosse, Vanémont, La Houssière, « Barcelone », col des Arrentès et retour par la vallée de Vologne ; parcours assez ombragé, température moyenne de 27°.



69 km parcourus pour les 9 participants à la sortie du 5 juillet ; ils sont partis vers le Surceneux, Le Valtin, montés le col du Luschpach, col du Calvaire, empruntés la Route des Crêtes jusqu’au croisement de la route des Américains (après une pause et photo), descendus cette route, montés au col des Feignes et retour par Retournemer.



90 km pour la sortie du vendredi 1 juillet qui a vu la participation de 5 cyclos, dont un invité (Thierry) ; ils ont pris la direction du col de Grosse Pierre, Cornimont, le col du Ménil, monté à la Chapelle des Vés, descendu à Fresse-sur-Moselle et emprunté la voie verte jusqu’à Saint-Amé, et effectuant le retour par Julienrupt.



6 participants à la sortie du mardi 28 juin ; ils ont pris la direction de la route des Crêtes jusqu’au Markstein, descendu le Treh, monté le col de Bramont et retour par le col des Feignes, pour un parcours de 76 km.



70 km pour la sortie de mardi 21 juin qui a vu la participation de 5 licenciés ; ils sont partis vers Rochesson, Gerbamont, Pubas et ont pris la voie verte jusqu’à Cornimont, direction le col de la Vierge (pause) et retour par le col des Feignes avec encore des températures élevées (30° de moyenne, 39° maxi) !



Sortie matinale vendredi 17 juin en raison des températures élevées pour 8 licenciés du club ; ils sont partis sur la route des Crêtes vers le Breitfirst (1280m), col du Platzerwasel, Metzeral, Munster, Soultzeren, col de la Schlucht (photo) avec une pause désaltérante bien appréciée ! Ils ont parcourus 87 km avec 1530 m de D+, avec une température moyenne de 22°.




7 cyclos au départ de la sortie de mardi 14 juin, partis pour 80 km avec 1250 m de D+, direction la vallée de Straiture, Fraize, montée sur la route forestière Jean François Pelet, dessus du col des Bagenelles (photo), col du Bonhomme, col du Calvaire et retour par la route des Crêtes jusqu’à la Schlucht, Gérardmer.



8 cyclos au départ de la sortie du vendredi 10 juin ; 56 km parcourus direction les crêtes par le Grand Valtin, Le Collet, le sommet du Hohneck (photo), route des Américains, le col des Feignes et retour par Retournemer.



83 km et 1350 m de d+ pour la sortie du mardi 31 mai avec 7 participants, direction le col des Feignes, col de Bramont, col d’Oderen, Cornimont, La Bresse, la vallée du Chajoux et retour par Retournemer ; température moyenne de 19° avec un minima de 14°.



27 mai

5 participants pour cette sortie de 78 km les menant vers le Valtin, Fraize, col de Mandray, route des Paysages, Ban-de-Laveline, Ste-Croix-aux-Mines et retour par le défilé de Straiture.



24 mai
Petit comité pour cette sortie de 67 km direction le col des Feignes, La Bresse par la vallée du Chajoux, Cornimont, voie verte jusqu’à Nol, Le Cutié et retour par Rochesson.


6 mai


29 avril 91 km


22 avril 87 km


4 cols au menu de la sortie du 19 avril sur un parcours de 82 km pour 13 licenciés du club ; ils ont pris la direction de Rochesson, Vagney, la voie verte jusqu’à Cornimont, Ventron, col d’Oderen, Wildenstein, col de Bramont, col des Feignes et retour par Retournemer ; belle sortie printanière (19° de température moyenne) et belle participation de nos fidèles rouleurs (et de notre rouleuse assidue).



Rougimont pour démarrer cette sortie, direction Liezey, Champdray, Hérigoutte, Lépanges, Le Roulier, La Baffe, Mossoux, Archettes, Eloyes (photo, pause), Purifaing (photo), Cleurie, La Forge et retour par Le Tholy ; 10 licenciés au départ, et 9 à l’arrivée (chercher l’erreur !) ; ils ont parcouru 76 km pour 1200 m de dénivelé avec une température moyenne de 21°.



84 km pour la sortie du 12 avril, direction Bruyères, Brouvelieures, Autrey, col de mon Repos, les Rouges-Eaux (photo), Marmonfosse, Vanémont, Corcieux, les Collieures, Martimpré ; temps agréable en ce début de printemps, avec une température de 20° de moyenne ; à noter pour les prochaines sorties le fait de redoubler de vigilance quant au revétement des routes qui se dégrade de plus en plus, exemple pour cette sortie, une double crevaison après un passage dans un nid-de-poule sur la D8 à proximité de Gérardmer !



Par un temps ensoleillé et printanier, 8 cyclos sont partis de la Place des Déportés à Gérardmer pour la première sortie du groupe du mercredi.

Après un petit tour de mise en jambe dans la ville, ils se sont dirigés vers Liezey par la route des carrières; ils ont rejoint le Tholy et la Forge en passant par Réchaucourt. Un arrêt goûter au soleil fut le bienvenu.
Ils ont monté Bouvacôte, descendu au Rain Brice, passé aux Granges Bas et à Ramberchamp, puis retour au parking.
Très belle randonnée sur petites routes, avec un dénivelé un peu exigeant.



8 participants au départ de la sortie du 16 mars, direction Granges-Aumontzey (1 cyclo nous a quitté en panne de moteur !), Corcieux, Vanémont, Taintrux, cold d’Anozel, Saulcy, Anould, Plainfaing et retour par Le Valtin ; ils ont parcouru 75 km sous un ciel couvert avec une température moyenne de 14° (il était annoncé plus chaud !)



Première sortie du club vendredi 11 mars pour les 10 licenciés présents au départ de Saint-Amé direction Eloyes, Arches, Hadol, la Racine, Fallières (pause) et retour par Remiremont, Dommartin-lès-Remiremont ; ils ont parcouru 62 km avec une température moyenne de 16° sous un ciel légèrement couvert ; tous étaient contents de se retrouver sur le vélo pour ce début de printemps.