Sorties hebdomadaires 2024

Belle sortie mardi 9 juillet pour les 8 cyclos présents au départ, ils sont partis direction le col de la Schlucht, descente vers Soultzeren, le col du Wettstein, le Lac Noir (photo) par La Petite Finlande – chemin du Nord (les habitués comprendront !), le Lac Blanc (pause), le col du Calvaire, le col de la Schlucht, Le Collet, Retournemer ; 72 km parcourus avec 1300 m de D+, beau temps, chaleur maxi de 39°, moyenne de 32° !



81 km (925 m d+) pour la sortie de vendredi 5 juillet avec les 7 cyclos du club présents au départ de Gérardmer, direction Granges-Aumontzey, le Champ de Laxet, Champdray, Laveline-du-Houx (pause café « Au Rendez-Vous du Haut Barba »), Le Boulay, Cheniménil, Jarménil, Eloyes, Remiremont, Dommartin-lès-Remiremont, Vagney, Sapois et retour par le col de Sapois ; belle sortie avec le soleil retrouvé, température agréable de 27° de moyenne.



5 cyclos pour la sortie de vendredi 28 juin direction Rochesson, Menaurupt, Sapois, Vagney, Cornimont (voie verte), Travexin, Ventron, le Grand Ventron (photo), col de la Vierge, col de Bramont, col des Feignes et retour par Longemer ; 76 km parcourus, 1203 m D+, température moyenne de 27°.



82 km pour 1355 m de D+ ce mardi 25 juin au menu de cette sortie pour les 7 cyclos présents au départ, direction la route des Crêtes, le Markstein, descente vers le lac de Kruth-Wildenstein (pause), col de Bramont, col des Feignes et retour par Retournemer ; beau temps avec un soleil qui s’est bien fait sentir, température moyenne de 31°.



9 cyclos au départ de la sortie de mardi 11 juin direction le col de Martimpré, Gerbépal, Corcieux, Vanémont, Taintrux, La Bolle, St-Michel, Sauceray, le col du Haut-Jacques, Marmonfosse, Corcieux, Les Collieures, Martimpré ; 81 km parcourus à allure assez soutenue, ciel clément, température moyenne de 20°.



8 cyclos au départ de la sortie du vendredi 7 juin direction Rochesson, Vagney, Nol, Vecoux, Maxonchamp (où 2 d’entre eux sont partis vers Ramonchamp, col de Morbieux, Cornimont, La Bresse, la vallée du Chajoux, le col des Feignes et retour par Retournemer pour 91 km parcourus) ; les 6 autres ont emprunté la montée des Fèches, la Vigotte, rejoint le Peutet, Remiremont (pause au plan d’eau), Saint-Amé, Cleurie, Le Tholy et retour par le Beillard pour un parcours de 85 km ; belle journée ensoleillée avec une température enfin de saison (30° de moyenne).



Ils étaient dix cyclos au départ de la sortie du mardi 4 juin, dont Eric venu de Normandie qui s’est joint à nous ; ils ont pris la direction du col des Feignes, la vallée du Chajoux jusqu’à La Bresse, le col des Moinats, Cornimont, Xoulces, la route des Rosiers, Travexin, Cornimont (pause), Nol, Contrexard, Gerbamont, Rochesson (verre du président) et retour par les Bas Rupts ; ils ont parcouru 81 km pour 1311 m de D+, ciel clément et température moyenne de 24°.



9 cyclos au départ de la sortie du mardi 28 mai, avec pour une fois une météo favorable ! Ils sont partis vers le Surceneux, la vallée de Straiture (où l’un d’entre eux a quitté le groupe), le col de Mandray, Ban-de-Laveline, Bertrimoutier, Vanifosse, Ste-Marguerite, St-Léonard, Anould, voie verte jusqu’à Fraize, Plainfaing et retour par Le Valtin ; 88 km parcourus (946 m D+), moyenne de déplacement assez élevée, température moyenne de 23°.



Sortie du 14 mai ; après une bonne averse au départ et hésitation à partir, finalement 4 cyclos, dont un estivant hollandais, ont pris la route pour un parcours de 72 km. Ils ont pris la direction de Le Tholy, Saint-Amé par Cleurie, Nol, Cornimont par la voie verte, La Bresse, Lispach, le col des Feignes, Xonrupt. Belle sortie assez rapide avec tout de même du soleil !



82 km pour la sortie de vendredi 10 mai ; 8 cyclos étaient présents au départ de Gérardmer, Granges-Aumontzey, Herpelmont, Brouvelieures, Autrey, le col de Mon Repos, Les Rouges-Eaux (photo), Marmonfosse, Vanémont, Corcieux, le col des Arrentès et retour par la vallée de la Vologne ; première sortie vraiment printanière avec un beau ciel bleu et une température moyenne de 27° !



Ils étaient cinq au départ de la sortie de mardi 7 mai, partis sur un parcours de 70 km direction Granges-Aumontzey, Herpelmont, Bruyères, Fays, Lépanges, Deycimont, Le Roulier, Docelles, Xamontarupt, Faing Janel, Bonnefontaine et retour par Le Beillard ; temps clément, température moyenne de 18°.



7 cyclos au départ de la sortie du mardi 30 avril, direction Rochesson, Vagney, Remiremont, Anty, derrière Chaumont, St-Nabord, Eloyes, St-Etienne-lès-Remiremont, St-Amé, Cleurie, Le Tholy, retour par le Beillard ; ils ont parcouru 86 km sous le soleil retrouvé, température moyenne de 28°.



Pour la sortie de vendredi 12 avril, ils étaient 5 au départ place des Déportés et sont partis vers le col des Bas Rupt, Rochesson, Vagney, Rupt-sur-Moselle, le col du Mont de Fourche, la route des Forts jusqu’au croisement de la Vigotte, les Fèches, Vecoux, Dommartin-lès-Remiremont, St-Amé, Cleurie, La Forge et retour par Le Tholy ; 1142 m de D+ pour 83 km, beau soleil, température moyenne de 24° ; bien contents d’en finir, parcours assez exigeant pour le début de saison !



6 cyclos au départ de la sortie du vendredi 5 avril ; ils ont pris la direction de Granges-Aumontzey, Jussarupt, Herpelmont, Champ-le-Duc (où 3 d’entre eux sont partis vers Lépanges, Rehaupal pour cause de préparation de la bourse aux vélos) ; les trois autres sont partis vers Belmont-sur-Buttant, Les Rouges-Eaux (photo), route de Marmonfosse, Vanémont, Corcieux, Les Collieures, Martimpré par la Chapelle Ste-Anne ; ils ont parcouru 68 km sous une température moyenne de 20°.



4 cyclos au départ de la sortie du mardi 26 mars, direction Le Valtin, Plainfaing, Fraize, le col de Mandray, Fouchifol, Entre-deux-Eaux (où un cinquième cyclo les ont rejoint), Saulcy, St-Léonard, Anould (pause), Ban-sur-Meurthe-Clefcy et retour par la vallée de Straiture ; 71 km parcourus sous un ciel clément, température moyenne de 17°.



Belle affluence ce vendredi 22 mars pour la deuxième sortie officielle du club ! En effet, 13 personnes étaient au départ place des Déportés (dont Lorraine, seule féminine) ; ils sont partis direction Barbey-Seroux, col des Arrentès, Corcieux (où Lorraine nous a quitté), Vanémont, Biffontaine, Laveline-devant-Bruyères, Herpelmont, Fiménil, Prey, Laveline-du-Houx (photos), Rehaupal et retour par la route du Beillard. Beau temps pour cette sortie de 67 km, avec une température moyenne de 20°.



Première sortie du club mardi 19 mars pour les 6 licenciés présents au départ de Saint-Amé, direction Eloyes, Arches, Laménil, Géroménil, Rouge Rupt, Aneuménil, La Garde de Dieu, Pouxeux, St-Nabord, Remiremont et retour sur la voie verte par Dommartin-Lès-Remiremont. Ils ont parcouru 65 km (412 m d+) sous un ciel assez ensoleillé, avec une température moyenne de 19°.