Séjour de printemps

Le GCL organise chaque année pour les adhérents du club un séjour dans une région de France pour faire des km et du tourisme local dans un esprit de franche camaraderie.

 

 

Séjour à Vogüé (07) du 18 au 20 mai  pour 26 membres du club.

Profitant d’une météo favorable, ils ont emprunté les petites routes peu fréquentées de ce joli département afin de découvrir les villes et villages environnants. Tout d’abord vers le nord de Vogüé (161 m d’altitude), ils ont traversé et visité Aubenas,Vals les Bains, Antraigues sur Volane, gravis les cols de l’Escrinet et de la Fayolle (877m).

Le lendemain, direction l’ouest avec une étape un peu plus difficile car il a fallu gravir le col de la Croix de Bozon (1308m) où se trouve une station de ski, puis le col de Meyrand (1370m) avant une descente de 22 km sur Valgorge puis Largentière.

Lors de la derniére journée de ce séjour le circuit était au Sud, partant de Vallon Pont d’Arc, ils ont suivi la route surplombant les gorges de l’Ardèche jusque Saint Martin d’Ardèche, sans manquer de s’arrêter aux nombreux belvédères pour prendre quelques photos, visité le village médiéval d’Aiguèze, un des plus beaux villages de France, avant de rejoindre Vallon Pont d’Arc par Orgnac l’Aven.

A la fin de cette semaine,les compteurs affichaient plus de 500 km parcourus avec un dénivelé positif d’environ 7600 m ceci pour les cyclos ayant roulé tous les jours.

Durant cette semaine quelques membres du club ont préféré découvrir les sentiers de randonnée autour de Vogüé et visiter les jolis villages de Balazuc, Rochecolombe et Lanas.

A signaler également qu’une de nos licenciés est partie de Gérardmer à vélo pour rejoindre le village vacances de Vogüé.


VOGUE en live !

 

Séjour à Laguiole

 

21 membres de notre club, dont 11 dames, ont séjourné du 19 au 26 mai au village vacances de Laguiole dans le département de l’Aveyron, ville connue pour ses coutelleries et son fromage « Laguiole » AOP ainsi que ses vaches de race Aubrac.

Profitant d’une météo favorable, ils ont emprunté les petites routes peu fréquentées de l’Aubrac afin de découvrir les villes et villages environnants : Entraygues sur Truyère au confluent du Lot et de la Truyère, Chaudes Aigues et sa source la plus chaude d’Europe (82 °C), les monts d’Aubrac traversés par le chemin de Compostelle qui culminent à plus de 1400 m d’altitude, Espalion, Saint Côme d’Olt avec son clocher tors et Sainte Eulalie d’Olt classé parmi les plus beaux villages de France sur le bord du Lot. Les cyclos ont aussi découvert la curiosité géologique du Trou de Bozouls, canyon en forme de fer à cheval de 400 m de diamètre et plus de 100 m de profondeur.

En fonction des parcours effectués, 245 à 500 km ont été effectués par chaque participant sur les trois départements de l’Aveyron, de la Lozère et du Cantal avec des dénivelés importants. Ils n’ont pas manqué de visiter la coutellerie et la fromagerie de Laguiole. Quelques membres du club ont découvert les environs  en randonnée pédestre. Une belle semaine de découverte passée dans la convivialité et la bonne humeur.

 (plus de photos, voir dans galerie)

 

                                                 -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:- 

 

 

Arrivée à Bédoin (84) ce samedi 20 mai 2017 pour un séjour d’une semaine pour 26 participants avec une première sortie dimanche matin. 

 (plus de photos, voir dans galerie)

                                                -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:- 

Dans la semaine du 21 au 28 mai 2016, 31 membres de notre club ont séjourné au village vacances Cap France « La Gironie » à Turenne en Corrèze.