Familiale

Au début de l’automne, deux membres du club organise une sortie familiale et bucolique très appréciée sur un parcours touristique à découvrir hors de notre département.

 

Sortie Familiale du 7 Octobre : Les escapades du Grand Nancy

 
Pour cette sortie annuelle de fin de saison, 20 membres du GCL se sont retrouvés sur le parking du stade  M.Picot à Tomblaine.

La météo nous prévoyait la pluie, il n’en a rien été, un peu frais au départ, puis le soleil était avec nous en fin de matinée.

Après le petit café traditionnel, c’est sur la piste cyclable de la rive droite de la Meurthe que nous roulons en direction de la passerelle- barrage de Lay St. Christophe, puis retour vers Nancy par la rive gauche, avec un petite incursion dans la ville, visite de la place Stanislas, ou nous découvrons les jardins éphémères, ( ce n’était pas prévu ) ; la place Carrière, puis traversée du parc de la Pépinière, et retour au port St. Catherine.

C’est au bord du canal de la Marne au Rhin que nous arrivons à Laneuveville ; là, nous empruntons la rive du canal de jonction (onze écluses), puis le canal de dérivation qui va nous emmener vers les  <boucles de la Moselle> et  surtout vers le restaurant « les pieds dans l’eau »  à Messein. Repas et accueil sympa.

Après midi, direction St. Nicolas de Port pour la visite de la Basilique avec un guide qui nous raconte l’histoire ainsi que l’architecture de cet édifice. Après cette visite, retour vers Tomblaine en passant par Varangéville et sa saline, puis Art sur Meurthe, la chartreuse de Bosserville et nous retrouvons les voitures qui nous ramènent dans nos Vosges.

Merci Christine et Philippe pour cette belle journée.

(plus de photos, voir dans galerie)

 

                                           -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

 


25 membres du club ont répondu présent à la sortie familiale ce dimanche 1er octobre 2017 organisée par Christine Letz, depuis le parking de la gare d’Avricourt (54).
Nous avons emprunté les pistes cyclables le long de différents canaux (Marne au Rhin, Houillières), découvert une multitude d’étangs (Gondrexange, Stock, Réchicourt, Laixière, etc…) ; nous avons pris le repas de midi au bord de l’étang du Stock avant de repartir et faire une halte à la grande écluse (impressionnante – chute d’eau comprise entre 15m45 et 16m10) de Réchicourt-le-Château ; nous nous sommes arrêtés également à l’ancienne usine BATA, avant de découvrir la magnifique ferme de Hellocourt à proximité, puis rejoindre notre point de départ.
Nous avons terminé cette belle journée ensoleillée par un repas convivial à Gondrexange.
Merci Christine pour cette sortie très réussie. 

 (plus de photos, voir dans galerie)

 

                                                  -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

Sortie familiale du 25 septembre 2016 à Lorquin (57).
68 km parcourus sur les pistes cyclables le long du canal de la marne au rhin, en passant par la très belle vallée des éclusiers et le plan incliné de St-Louis Arzwiller.

(plus de photos, voir dans galerie)