Sorties hebdomadaires 2019

8 participants pour la sortie du vendredi 13 septembre, sur des parcours allant de 56, 84 et 95 km venant au sommet du Ballon d’Alsace, depuis différents lieux d’approche (Cornimont, Vagney et Rochesson) ; Bernard a failli revenir à pieds !!!



85 km pour la sortie du mardi 3 septembre pour 8 membres du club, avec la montée du col du Haut-Jacques et retour par Bruyères (photo).


Parcours assez exigeant pour la sortie du mardi 27 août depuis Lubine, de 86 km pour 1900 m de dénivelé+, avec pas moins de 7 cols empruntés (Urbeis, le Climont, la Charbonnière, le Champ du Feu, Mont-Ste-Odile, Kreuzweg et Urbeis pour finir !) ; Photo de groupe prise au Mont-Ste-Odile et remplissage des bidons au Hohwald.



Sortie d’environ 75 km pour 1400 m de dénivelé ce vendredi 23 août pour 10 licenciés du club, passant par le col des Feignes, col de Bramont, col d’Oderen (col de la Vierge et Chaume du Grand Ventron pour 3 cyclos), retour par la vallée du Chajoux et la route de Lambexaire, col de Grosse Pierre (une halte après l’effort !).


7 participants à notre sortie du vendredi 16 août sur un parcours assez exigeant d’une centaine de km et 1500 m de dénivelé , empruntant les routes de la vallée de la Moselle, la montée des Fèches, la route des Forts et retour par la vallée du Chajoux.


80 km pour les 9 participants à cette sortie du mardi 13 août, avec une pause sur le rocher de la Tête des Cuveaux, au-dessus d’Eloyes, avec une belle vue sur la vallée de la Moselle.





Jeudi 1er août, 5 membres du club sont partis depuis Le Thillot, direction la Planche des Belles Filles et retour par le col de Servance ; ils ont parcouru 76 km avec 1725 m de dénivelé+. Il faut reconnaître que la montée finale de la Planche des Belles Filles (typée TDF 2019) avec ses 24% au sommet, n’est pas des plus facile !



79 km pour les 11 participants à la sortie du mardi 30 juillet sur un parcours passant par Rochesson, le Haut-du-Tôt, Bonnefontaine, Xamontarupt, Houx, Herpelmont, la Chapelle-dt-Bruyères, Yvoux et retour par les Arrentès -de- Corcieux.


Un Vaxelaire peut en cacher 2 autres ! Antonin et Lilian se sont joints aux 10 membres du club présents ce mardi matin 23 juillet pour une sortie d’environ 75 km, avec une pause au Grand Ventron.


Net regain de participation pour cette sortie du 19 juillet ; en effet, 11 licenciés sont venus rouler sur un parcours de 84 km, passant par Granges-Aumontzey, Biffontaine, chemin de Bois-de-Champ, col de Mon Repos, Brouvelieures, Bruyères et retour par Beauménil, Jussarupt et la vallée de la Vologne.


Petite sortie matinale d’une soixantaine de km ce vendredi 28 juin pour 5 membres du club ; Lilian, petit-fils de Bernard nous a accompagné sur ce parcours qui nous emmenait sur les crêtes par le col du Luschpach et le col du Calvaire, avec une température allant de 20 à 30 °


Sortie matinale (vu les températures caniculaires du moment) ce mardi 25 juin pour 6 membres du club (accompagnés par un licencié du Rcpa) sur un parcours de 70 km pour 1400 m de dénivelé, passant par le plus haut sommet vosgien (photo), avant de descendre la route des Américains, rejoindre la vallée du Chajoux, Lambexaire et retour par le col des Feignes.


Très belle journée ensoleillée ce mardi 4 juin pour une sortie conviviale de 100 à 150 km sur la journée avec la participation de 15 membres du club tous enchantés par ce parcours passant par Bellefontaine, Aillevillers-et-Lyaumont, Fontaine-lès-Luxeuil, Luxeuil, Froideconche et l’arrêt déjeuner à l’auberge de Raddon-et-Chapendu ; retour par Saint-Bresson (ou par le col du Mont de Fourche pour certains), la Chapelle de Beauregard, La Beuille, Vecoux, st-Amé (et Rochesson pour d’autres).


Beau temps pour cette sortie du 31 mai qui a réuni 13 membres du club ; il ont parcouru 83 km les menant vers Saulcy-sur-Meurthe, col d’Anozel, Taintrux, côte du Poirier, une pause aux Rouges Eaux et retour par Domfaing, Beauménil, Granges-Aumontzey.

Sortie du vendredi 24 mai de 66 km et 1275 m de dénivelé nous venant au lac Blanc avec un retour par Le Valtin.


Effectif restreint (la plupart de nos cyclos se trouvant en Ardèche), pour cette sortie du 22 mai de 65 km pour 1300 m de dénivelé, avec une pause ici au col de la Vierge.

Nous étions 10 ce mardi 14 mai sur un parcours de 74 km avec 1380 m de dénivelé+ accompagné par Bernard (l’Axonais), fidèle à nos sorties dès qu’il se trouve dans notre région, préparant le Granfondo Vosges La Bresse dimanche 19 mai sur lequel il s’est inscrit.




Sortie du 7 mai de 85 km en passant par Plainfaing, col de Mandray, Ban-de-Laveline (petit incident), Bertrimoutier, Remomeix, Saulcy-sur-Meurthe et retour par la vallée de Straiture.


13 participants  pour cette sortie du vendredi 19 avril ; ils ont parcouru 82 km en empruntant le col de Mon Repos depuis Autrey (photo devant l’abbaye), tout en évitant les orages de l’après-midi.

 


76 km au menu de la sortie du mardi 2 avril pour 8 cyclos du club sous un ciel encore clément ; le parcours passait par Rehaupal, Deycimont, Charmois-Devant-Bruyères, Aydoilles, Viménil, Granvillers, Bruyères (pause) et retour par Granges-Aumontzey (photo à Fiménil).

 


Sortie de 68 km vendredi 29 mars pour 12 licenciés, en passant par Rochesson, Vecoux, avec une pause au plan d’eau de Remiremont, retour par Cleurie.

 


On n’est pas loin d’un record de participants pour cette première sortie depuis Gérardmer avec 18 licenciés, dont 3 féminines, ce vendredi 22 mars ; le soleil et la température clémente du début d’après-midi ont sans doute contribué à cette belle affluence ! ils ont parcouru 70 km et plus pour certains, pour 800 m de dénivelé+, avec la pause au dessus de la Chapelle-devant-Bruyères.

 


11 participants pour cette deuxième sortie mardi 22 février avec toujours un temps printanier qui perdure, départ de St-Amé vers Archettes (photo), sur deux parcours de 60 et 70 km (Plombières).

 


Malgré l’invitation faite à tous les licenciés du club pour une reprise de la saison sur route vendredi 22 février, c’est un effectif plutôt limité qui s’est déplacé à St-Amé pour un départ vers Arches, Raon-aux-Bois, Remiremont (pause), retour par Dommartin, Peccavillers, Le Syndicat (55 km), avec une météo assez favorable pour la saison.