Sorties hebdomadaires 2020

Bel après-midi ce vendredi 18 septembre direction le col des Feignes, col du Bramont, col d’Oderen (pause), Cornimont, La Bresse, vallée du Chajoux, et retour par col des Feignes ; près de 1400 m D+ sur une distance d’environ 83 km pour les 9 cyclos présents (+ un dixième rencontré sur le retour !) ; Sylvie nous a gentiment offert une collation bienvenue (après l’effort !) pour fêter son anniversaire.




6 cyclos pour la sortie de mercredi 16 septembre sur un parcours de 50 km (sans pluie), passant par les Granges Bas, le Rain Brice, le Champ de Laxet, Champdray, Jussarupt, Granges, col des Arrentès, les Collieures, et retour par la Basse de
Martimpré.




88 km pour la sortie de mardi 15 septembre pour 11 licenciés du club, direction le Haut Jacques en passant par la vallée de Straiture, Saint-Léonard, Saulcy, Taintrux, La Bolle (par chemin de la Basse Fossé), Sauceray, col des Quatre Chemins, le Haut Jacques (photo), route de Marmonfosse, Corcieux, les Collieures et retour par la Chapelle Ste-Anne ; très beau parcours avec une météo toujours estivale.




Sortie sur la journée vendredi 11 septembre pour 10 cyclos, avec une météo excellente (23° de moyenne), sur un parcours de 83 km depuis le Géoparc de St-Dié-des-Vosges, direction Nompatelize, Etival-Clairefontaine, col de la Chipotte, Raon-l’Etape, barrage de Pierre-Percée (photo) par la voie verte, repas du midi à Pierre-Percée, Badonviller (sauf 3 cyclos qui ont choisi la ceinture verte), Pexonne, Neufmaisons, côte du Reclos (regroupement), Raon-l’Etape, Saint-Blaise, Etival, St-Michel-sur-Meurthe et retour au Géoparc ; tous ont été enchantés de cette sortie conviviale sur des routes qui, pour la plupart d’entre nous, ont été dépaysantes !





Belle sortie ce mercredi après-midi 9 septembre pour 10 participants qui ont parcouru 55 km en passant par les Granges Bas, col de Bonnefontaine, Xamontarupt, Faucompierre, Rehaupal, Liézey et retour par la pépinière des Xettes.





Un peu plus de 80 km pour la sortie du mardi 4 septembre, sur les hauteurs du massif pour 11 cyclos avec un bel après-midi ensoleillé, passant par le col des Feignes, col du Bramont, le Markstein et retour par la route des crêtes jusqu’à la Schlucht.




10 cyclos pour la sortie de mardi 1er septembre, sur un parcours d’environ 70 km, qui n’ont pas échappé à de fortes averses malgré plusieurs tentatives afin de les éviter ! A noter la présence de Simon (fils de Bruno) qui nous a accompagné sur cette étape passant par la pépinière des Xettes, Champdray, Laveline-du-Houx, Cheniménil, Eloyes, Jarménil, Docelles et retour par Rehaupal.




Sortie du mardi 25 août pour 11 cyclos (dont Fabienne qui séjourne dans la région, nous a accompagné), direction le col du Luschpach, Le Bonhomme, col des Bagenelles, col du Pré de Raves (pause), Fraize et retour par le Rudlin avec une collation offerte généreusement par Bruno à l’auberge du Valtin (arrosage de sa nouvelle « monture ») ; très bel après-midi de vélo !

Col du Luschpach – Le Bonhomme – col des Bagenelles – col du Pré de Raves – Le Valtin



Sortie sous la chaleur vendredi 21 août pour 9 cyclos, direction la route des 17 km depuis la route de Grosse Pierre, le Surceneux, Plainfaing, Rovemont, Clefcy et retour par Straiture pour 6 membres du club (67 km) et plus de 100 km pour Stéphane, cycliste belge qui nous a accompagné et a poursuivi la sortie par Boslimpré avec nos deux amis de Rehaupal.




8 participants à la sortie de mercredi 19 août sur un parcours d’une soixantaine de km, par le col des Arrentès, Vanémont, St-Léonard et retour par Clefcy et la vallée de Straiture.




71 km (1200m D+) pour la sortie de mardi 18 août avec 6 membres du club, partant vers Rehaupal, montée d’Hérigoutte, Jussarupt, col des Arrentès, col du Plafond, Boslimpré et retour par la vallée de Straiture.




8 participants à la sortie matinale de mardi 11 août sur un parcours d’environ 80 km en partant vers le col de Martimpré, les Collieures, les Arrentès, Yvoux, Biffontaine, Bois-de-Champ, col de Mon Repos, Vervezelle, pause à Bruyères où Bernard nous a offert une bonne bière rafraîchissante pour fêter son anniversaire, retour par Champ-le-Duc, Herpelmont, Granges-Aumontzey ; température moyenne de 26° pour cette sortie.



Sortie matinale (afin d’éviter les températures caniculaires du moment) ce vendredi 7 août pour 9 cyclos sur un parcours assez court de 72 km pour 1300 m d+, passant par le col de Grosse-Pierre, Cornimont, Ventron, col d’Oderen, Kruth (pause), col de Bramont et retour par le col des Feignes.




Belle participation de 12 cyclos pour la sortie de mercredi 5 août sur un parcours d’environ 60 km direction Rochesson, Gerbamont, le Cutier, Contrexard, Thiéfosse, Zainvillers, St-Amé, Cleurie et retour par Le Tholy.



8 membres du club étaient présents pour la sortie de mardi 4 août, parcourant une centaine de km (voir plus depuis Xonrupt) depuis Gérardmer en allant vers Rochesson, Vecoux, Maxonchamp, la Vigotte par la rue de la Croisette, Faymont, Olichamp, Remiremont, Dommartin, St-Amé et retour par Cleurie pour 4 cyclos et par Rochesson pour les 4 autres (perte de l’itinéraire prévu !)


Avec les fortes chaleurs du moment, sortie matinale vendredi 31 juillet pour 9 participants sur les hauteurs du massif ; 70 km parcourus pour 1220 m d+, par le col de la Schlucht, col du Wettstein (pause au lac Noir), col du Calvaire et retour par la Schlucht.



85 km au menu de la sortie du mardi 28 juillet pour 7 cyclos du club les menant vers le col des Arrentès, St-Léonard, Entre-deux-Eaux, Fouchifol, Ban-de-Laveline (pause), col de Mandray et retour par Le Valtin.



7 membres du club, plus un accompagnant ont participé à la sortie de mercredi 22 juillet sur un parcours d’une cinquantaine de km par la route Forestière des Carrières, Liézey, Champdray, Laveline-du-Houx, Herpelmont et retour par Granges-Aumontzey.



8 participants pour la sortie de mardi 21 juillet ; ils ont parcouru environ 70 km depuis Gérardmer vers le Molfaing, Fiménil et retour par Bonnefontaine.



Les crêtes au menu de notre sortie du vendredi 10 juillet pour 8 licenciés sur un parcours de 80 km (1300 m D+), passant par Le Valtin, Plainfaing, Fraize, route des Ponsez, route de la Chalmelle, route forestière du Pré des Raves (pause), col du Bonhomme, col du Calvaire, Le Collet, retour par Retournemer.



8 de nos licenciés, accompagnés par un cyclo bien connu de Granges-Aumontzey, se sont retrouvés pour la sortie de mercredi 8 juillet sur un parcours de 70 km passant par le col des Feignes, la vallée du Chajoux, La Bresse, Cornimont, pause à Saulxures, puis Vagney par la piste cyclable, et retour par Rochesson.



Sortie de 74 km ce mardi 7 juillet pour 12 participants, sur un parcours assez pentu (plus de 1500 m D+) passant par le col des Feignes, Lischpach, lac des Corbeaux, Le Brabant, Cornimont, Baudimont (pas Mauditmont !), col de Lauvy, la Burotte, Gerbamont et retour par Rochesson.


14 participants pour la sortie du vendredi 3 juillet sur 2 parcours d’environ 77 km chacun ; les deux féminines sont parties vers le col des Arrentès, Corcieux, Taintrux, Saulcy, Mandray, le col de Mandray et retour par Plainfaing, le Valtin.
Les 12 autres direction Bonnefontaine (perdu 1 cyclo sur problème mécanique), la Bisoire, Eloyes, Archettes, La Baffe, Le Roulier, Lépanges et retour par le Grand Liezey.




11 participants à la sortie de mercredi 1er juillet sur un circuit d’environ 45 km depuis Gérardmer vers le Champ de Laxet, Granges-Aumontzey, les Arrentès-de-Corcieux et retour par les Collieures et la Chapelle-Ste-Anne.


Pas plus de 73 km pour la sortie du mardi 30 juin, mais assez pentue avec 1500 m de D+ ; 11 cyclos ont participé à celle-ci sur un parcours menant vers Grosse-Pierre, col du Ménil, col de Morbieux, Gerbamont, Rochesson et retour par le col de Sapoix.


Sortie du mercredi 24 juin sur la journée. Belle participation pour la sortie sur la journée du mercredi 24 juin, sous un soleil radieux ; en effet, 19 cyclos (dont 5 dames) ont parcouru environ 95 km depuis St-Amé, lieu de départ vers Eloyes, Epinal, Renauvoid, lac de Bouzey, direction Thiélouze le long du canal de l’Est, arrêt déjeuner à l’Auberge des 7 Pêcheurs à Méloménil (avec 3 convives qui nous ont rejoints), où un excellent repas nous a été servi ! Retour vers Thiélouze, toujours en longeant le canal, puis Naymont, Buzegney, Raon-aux-Bois, col de Raon, Remiremont, Dommartin-lès-Rt, St-Amé. Excellente journée passée convivialement pour cette randonnée dépaysante !




7 participants pour la sortie de mardi 23 juin, sur une parcours de 70 km vers les crêtes par le col du Luschpach, col du Calvaire, route des Américains, col des Feignes.



13 participants (10 licenciés et 3 accompagnants) pour la sortie de vendredi 19 juin, sur un parcours d’environ 88 km menant vers Fallières, Olichamp, Le Girmont, Vecoux et retour par Rochesson (quelques-uns au point de départ de St-Amé) ; on peut voir un énième incident de matériel ! Et, vu les prévisions météo du jour, nos courageux cyclos n’ont pas échappé aux précipitations annoncées !


Gérardmer-Fraize-col de Mandray-Taintrux-col de Noirmont-Corcieux-Chapelle-Ste-Anne-Gérardmer – Forte participation (15 cyclos) pour la sortie du vendredi 12 juin sur un parcours valloné d’environ 75 km avec juste une menace orageuse en fin d’après-midi, mais sans conséquence sur la finalité de notre étape.


6 participants pour la sortie de mardi 9 juin, sous un ciel assez nuageux, direction Liezey (Route Forestière des Carrières), Rehaupal, Lépanges, Le Roulier, Charmois-devant-Bruyères, Fontenay, Viménil, Granvillers (photo devant un cerisier !), Bruyères (pause), Herpelmont et retour par Granges Aumontzey, pour un parcours d’environ 79 km.

St-Amé – Fougerolles – Raddon-et-Chapendu – Col du Mont de Fourche

La sortie déplacée du mardi 2 juin a connu un vif succès avec pas moins de 19 cyclos (dont 2 féminines) au départ de St-Amé, direction la Demoiselle, le Hariol, le Val d’Ajol, Fougerolles, Raddon-et-Chapendu, Faucogney, le col du Mont de Fourche pour 10 participants (83km), et direction Esmoulières, col du Mont de Fourche pour les 9 autres (93 km), retour à St-Amé pour les 2 groupes ; jolie randonnée dans les Vosges Saônoises avec un très beau temps, qui a ravi l’ensemble ! Nous avons été accompagnés par Louis (bien connu), Gilles et Yves (merci pour les photos) qui viennent régulièrement depuis la reprise. Merci à Jean-Paul pour le verre à l’arrivée, à la santé de la petite Elsa, qui fait le bonheur de toute la famille ! Toutes nos félicitations !

Après le confinement, sorties du mois de MAI

Première sortie du club après le confinement pour 6 licenciés mardi 12 mai avec un temps clément, sur un parcours de 65 km, avec bien entendu le respect des 10 mètres d’écart entre chaque cyclo sur la route !


6 participants vendredi 15 mai pour notre deuxième sortie de la saison sur un parcours d’environ 75 km sous un ciel nuageux et une température plutôt « frisquette » nous emmenant vers Marmonfosse, col de Mont Repos, Brouvelieures, Vervezelle, pause à Bruyères (photo) et retour par Granges sur Vologne.


3 membres du club qui ont « loupé » la sortie du vendredi sont partis rouler ce samedi 16 mai direction Eloyes et retour par le col de Sapois, avec un beau soleil ; ils ont parcouru 75 km.




80 km environ pour les 2 groupes de sortie ce mardi 19 mai sous un beau soleil ; direction St-Amé pour l’ensemble des participants, puis Derrière Chaumont, Fallières, Remiremont (pause au plan d’eau), retour par Rochesson pour le groupe de 9 cyclos (dont 2 non licenciés au club) et direction la Bresse, retour par Lischpach , col des Feignes pour le second groupe de 5 cyclos.


Première sortie du mercredi, ce 20 mai pour une dizaine de cyclos du club sur un parcours d’une soixantaine de km passant par Rochesson, Vagney, direction le plan d’eau de Remiremont (il a la cote en ce moment !) Retour par St-Amé, Cleurie, La Forge jusqu’au stade, Gérardmer ; rendez-vous est donné pour mercredi prochain !


10 participants à la sortie du 22 mai direction Le Valtin, Fraize, col de Mandray, Fouchifol, St-Léonard et retour par le défilé de Straiture pour 72 km sous un ciel voilé et une température moyenne de 27°.


Gérardmer – col du Mont-de-Fourche – Remiremont

Très bel après-midi ensoleillé ce mardi 26 mai, avec une forte participation des membres du club, accompagnés par Gilles et Yves qui vont prochainement signer au GCL, sur un parcours d’environ 90 km de Gérardmer, Rochesson, Vagney, Vecoux, Rupt-sur-Moselle, col du Mont-de-fourche, la route des Forts, le Fiscal, Remiremont, St-Amé, Cleurie, Le Tholy et retour Gérardmer ; peut-être un peu long pour une reprise après des semaines de confinement, les jambes en attestent à l’arrivée !!!


Sortie du mercredi 27 mai sur un circuit d’une quarantaine de km passant par Granges-Aumontzey, Jussarupt, Champdray, Liezey et retour par Rougimont ; bel après-midi pour les 10 participants !


12 participants à la sortie du vendredi 29 mai sur un parcours de 77 km, passant par le col des Arrentès, Vanémont, col de Noirmont (petit incident pour un cyclo qui se reconnaîtra), Taintrux, col d’Anozel, Saulcy, St-Léonard, Anould (pause), Plainfaing et retour par le Grand Valtin.